Témoignages

Un grand merci à Xavier Laurent!
Un stage d’une semaine, un concentré d’efficacité et de découvertes dans un environnement sain et généreux, une analyse fine et personnalisée. Etant très sensible à la pédagogie, je vous recommande de pousser la porte!
Le travail est progressif et ses bases compréhensibles par tous. Le Jeu est roi, le plaisir en découle viscéralement. Les plus débutants progresseront grâce à une méthode qui ne bride pas mais qui est au contraire démystifiée et amène en premier lieu à se faire confiance, s’écouter, écouter l’autre, oser et composer à partir de soi. 
Les plus experts viennent varier et approfondir leurs connaissances, densifier leur jeu, travailler leurs faiblesses ou points forts, en découvrir des nouveaux, ou tout simplement juste être ravis de venir pratiquer! Mais de ce qu’il m’a été permis de voir sur plusieurs stages, à travers mon expérience et en observant celle des autres, il y a toujours quelque chose à améliorer, à creuser, à découvrir... et même à gommer!
Tout cela est rendu évidemment possible par l’analyse fine et acérée de Xavier Laurent, en toute sérénité qui par là même nous fait partager sa passion d’acteur.

Florence Eugène

Cher Xavier,
Après près de 15 participations à tes workshops en 20 mois et avant de quitter Paris, je voulais te remercier pour tout ce que tu m'as transmis si généreusement, gentiment et amicalement. 
Pourquoi 15? J'aurais pu m'arrêter avant certainement ou n'en faire que un sur deux, mais je voulais continuer de m'entraîner intensément dans ce cadre que toi seul sais mettre en place.
Et à tous ceux qui hésitent à assister aux stages de Xavier je veux leur dire que je me suis tellement senti progresser en peu de temps (et je dois dire que cela a été également le cas pour un grand nombre de comédiens que j'ai eu le bonheur de rencontrer dans ce cours) que je ne peux que recommander ses workshops! 
Relaxation, conditionnement, "mémoire sensorielle", improvisations libres avec construction d'histoires ou avec répétition, lectures de scène, improvisations sur la scène, passages de scènes : la recette de Xavier!
Des scènes classiques ou contemporaines; de films, de séries ou de théâtre; en francais ou en anglais...
Mais le "plus" que Xavier apporte réside certainement dans sa belle personnalité qui fait que sa formation vous fera sentir dans un cadre bienveillant, libre, encourageant, expérimental, détendu, propice à la mise en confiance et à la confiance en soi.
Xavier est, qui plus est, très à cheval sur la partage du temps de passage sur scène qu'il chronomètre tout le temps, les conseils qu'il donne (et il n'en est pas avare)... sans faire de favoritisme quelconque : tous les comédiens ont toujours été traités à la même enseigne de sa part et j'ai toujours trouvé cela très admirable et appréciable.
Xavier est surtout un passionné qui adore regarder les scènes qui se jouent, avec une attention toute particulière et avec beaucoup de plaisir et un œil très avisé et il vous donnera un feedback oral très appréciable immédiatement en sortant de scène.
Il est qui plus est doté d'une créativité toute particulière que j'ai toujours appréciée et admirée lorsqu'il nous aidait à construire nos improvisations avec construction d'histoire... L'élément clé de la recette d'une bonne impro et d'une sensation incroyable en sortant de scène...
Il met une très grande énergie dans l'organisation de ses stages qu'il considère avec énormément de sérieux et auxquels il consacre énormément de temps, tant pendant la semaine, mais avant en rencontrant les comédiens (ce qui lui permet déjà de leur choisir des rôles appropriés) et après le stage par un feedback écrit complet et sérieux lui aussi.
Il n'est vraiment pas avare dans le temps et l'énergie qu'il y met et le tout à un prix si acceptable pour 20h de stage! Certainement le meilleur rapport qualité/prix de la ville... Et il s'occupe de tout de A à Z... Vous savez à qui vous avez à faire tout au long de la chaîne! Ce n'est sûrement pas pour rien qu'il n'y a que 1 stage par mois... Impossible d y mettre autant de qualité, de temps, d'énergie et d'attention et d'en faire plus que 1 par mois...
Tant d énergie méritait bien que je prenne le temps de rédiger ceci et de le partager avec vous...
Merci Xavier! C'était le super kif !

Marco Longo

Bonsoir Xavier
Je voudrais sincèrement te remercier. Même, si je l'ai fait verbalement, l'écriture permet d'apporter plus de nuances .Tes cours sont pour moi, une grande découverte et aussi un grand bonheur dans ma vie. C'est une chance immense de pouvoir travailler avec toi dans tes cours et dans tes workshops . C'est tellement rare de trouver un enseignement d'une telle qualité dans ce domaine. J'ai mis beaucoup de temps à le trouver et je trouve que c'est dommage pour moi..
Tu sais voir immédiatement les points sur lesquels, on doit travailler et dans un climat de bienveillance, tu permets à chacun de prendre plus d'assurance, de confiance et d'avancer très vite.
Merci pour tes compétences,
Tu accordes à chaque élève le même temps de passage sur scène et c'est très appréciable, c'est loin d'être le cas dans tous les cours et stages. 
Merci aussi d'avoir à cœur les progrès de chaque élève. 
J'apprécie tout particulièrement dans ton enseignement les exercices de relaxation pour un lâcher prise (un gros travail pour moi ), le travail sur la mémoire sensorielle , les improvisations avec répétitions, les constructions d'histoire dans lesquelles tu nous apportes l'élément qui rend notre histoire plus riche, les improvisations sur les scènes et le passage des scènes, tes debriefings d'une grande justesse m'ont fait  beaucoup progresser. Je l'ai constaté moi même, tu me l'as dit , ainsi que plusieurs élèves .
Tes cours m'ont tellement intéressée que je n'ai pas hésité à m'inscrire au premier workshop qui s'est présenté et je souhaite participer à tous les stages que tu organiseras cette année. 
Le travail intensif du workshop dans une ambiance bienveillante permet d'avancer encore plus rapidement. Réussir à jouer une scène en une semaine est pour moi un challenge intéressant. Le compte rendu par écrit du stage nous permet de nous situer.
J'ai hâte de participer à ton prochain workshop. C'est super intéressant,
A bientôt.

Elisa Tuhan

Bonjour Xavier, 
je voulais t’envoyer un mail pour te remercier de cette année passé sous ton « coaching », pour tout ce que tu m’as appris avec tant de générosité et de bienveillance.
Car c’est la bienveillance qui pour moi caractérise ton travail auprès des comédiens. Tu nous encourages, nous donne confiance et nous fait partager ta passion dans un cadre détendu mais néanmoins sérieux. 
J’ai déjà fait des stages auprès d’autres coach qui tournaient pour moi trop à la thérapie de groupes, où l’on devait limite raconter sa vie, ses failles pour rencontrer « le jeu vrai ».. Cela m’a toujours été désagréable de travailler dans ce cadre là, bien sur notre vie est notre référence, notre matière première mais pourquoi devoir en parler sans aucune pudeur ? Et je te remercie aussi pour ça, cette pudeur qui te caractérise aussi, avec les respect de notre vie privée qui du coup enleve ce coté malsain que j’ai pu avoir dans d‘autres workshops.
Le premier stage que j’ai fais avec toi, la premiere fois que je me suis assise sur cette chaise pour ce loonnnnng moment de relaxation, c’était pour moi très difficile, de devoir rester sur une chaise et se détendre.. Au bout d’un an, je suis surprise d’avoir trouvé cette détente et ce centrage grâce à toutes ces méthodes de relaxations que tu nous as donné. Puis vient, les impros à répétitions et pour moi ce fut la révélation. Car je sortais enfin de ma tête pour juste réagir à mon partenaire. Tu réussis à nous donner confiance pour jouer des thèmes graves et dramatiques sans justement les dramatiser. En nous donnant des équivalents, en nous disant qu’il faut juste croire à l’histoire, se mettre avec son partenaire et c’est parti. Là aussi pour moi c’est un grand changement. Se faire confiance dans des scènes émotionnelles qui m’ont toujours fait peur.
Tes debriefs sont toujours justes et pertinents, d’ailleurs tous les élèves sont traités de la même manière avec une attention particulière au timing ! Le travail de scènes est toujours intéressants avec des scènes diverses et variées, et l’exercice de casting (bien que difficile au moment du visionnage, haha), nous apporte encore une manière différente de travailler.
Bref, je suis venue une semaine, je suis revenue pour 4 mois et j’ai fini avec l’année entière de travail auprès de toi. 
Donc voila, merci, merci et encore merci et très certainement à la rentrée de septembre :)

Dorine Aguilar

  • UK-Casting-Call-Website-Spotlight
  • icons8-colore-240

©2019 Xavier Laurent